Casino a annoncé s’allier avec la start-up Belive.ai pour déployer la solution d’intelligence artificielle Liveshop.ai, pour une expérience client encore meilleure et pérenne en magasins. La solution Liveshop.ai, déjà déployée dans 10 magasins, va permettre de supprimer les principaux irritants liés notamment à la disponibilité des produits et l’absence d’étiquettes prix, et d’améliorer ainsi significativement l’expérience client.
La totalité du parc supermarchés et hypermarchés sera concernée par le déploiement de la solution Liveshop.ai d’ici fin 2022, avec une première étape de 100 magasins fin 2021. Ce déploiement s’inscrit dans la stratégie des enseignes Casino d’une alliance du digital et du point de vente physique au service du clientet de l’évolution des métiers en magasins.
Cette innovation technologique s’appuie sur l’intelligence artificielle: elle permet de capturer l’état des rayons en temps réel, grâce au computer vision, ce qui en fait une première mondiale. Liveshop.ai permet d’analyser les principaux irritants clients, grâce à des informations retransmises instantanément sur le poste de travail (ordinateur, tablette, portable) des collaborateurs.
Tina Schuler, Directrice générale des Enseignes Casino a commenté cette alliance : « Nous sommes très fiers du déploiement de cette innovation en première mondiale, qui traduit notre vision du magasin de demain, en réponse aux attentes du client: s’appuyer sur le meilleur de la technologie en mobilisant l’IA à l’intérieur du magasin. Ce développement doit s’effectuer au bénéfice d’une expérience client optimale et totalement fluide, et d’une modernisation de nos outils de travaild ans la perspective de l’évolution des métiers et le développement des compétences. Notre objectif est clair: la qualité du service au client, pour tous, partout, et à tout moment ».